Bibliothèque

La bibliothèque de Lormes.

La bibliothèque de Lormes appartient au réseau des bibliothèques des Portes du Morvan de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs. Une équipe composée de bénévoles et d’une professionnelle vous accueille :

Lundi : 12h30 – 15h

Mardi : 15h – 19h

Mercredi : de 15h – 18h30

Jeudi : de 10h – 12h

Vendredi : de 15h – 18h

Samedi : de 10h 12h

Et le premier samedi du mois : 14h – 17h

(Attention, les horaires sont susceptibles d’être modifiés pendant les vacances scolaires.)

L’inscription est gratuite. Vous pouvez avoir accès à un fonds romans, romans policiers, jeunesses, documentaires, presse, fonds local, BD, CD et DVD.

Toutes les bibliothèques du Morvan fonctionnent en réseau. En étant inscrit à Lormes, vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans les autres bibliothèques de la Communauté de Communes MSGL.

De plus en étant inscrit dans une bibliothèque de la Nièvre, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit a à la plateforme de la Nièvre :

Marguerite, la bibliothèque numérique (films, séries, presse, romans, ….) : https://marguerite.mediatheques.fr/

Coin lecture.

La bibliothèque propose aussi des ateliers d’écriture, un club de lecture et des évènements culturels tout au long de l’année.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à appeler la bibliothèque : 03 86 22 34 36

Ou envoyez un mail : bibsportesdumorvan@gmail.com

Suivez toute l’actualité des bibliothèques du Morvan sur la page Facebook : cliquez ici

Des milliers de livres.