Limiter les dangers des perturbateurs endocriniens à la maison !

[Mise à jour : lundi 2 novembre 2021]

Bonjour à tous,
Suite à une difficulté de santé de l’intervenante, la soirée sur le thème « limiter les perturbateurs endocriniens dans notre quotidien » se déroulera en visio. Vous aurez la possibilité d’assister à la soirée de chez vous ou, si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir une projection de la visio pour être ensemble et faciliter l’accès à ceux qui n’auraient pas une bonne connexion !
Pour vous inscrire, il vous suffit de renvoyer un mail à cette adresse mail (ram.familles.cslormes@gmail.com) en précisant si vous souhaitez participer de chez vous ou si préférez la projection commune de la visio !
Au plaisir de vous retrouver !
Bien cordialement,

ps : n’hésitez pas à partager l’information !

Bonjour à tous,
Les perturbateurs endocriniens ont un véritable impact sur notre santé et notamment sur celle de nos enfants et des femmes enceintes, nous vous proposons une soirée conviviale pour vous aider à les repérer et tenter de les limiter….
Certains d’entre vous me diront perturbateurs endocriniens ?!?!?
Qu’est ce que c’est que ça ?….
Alors pour vous éclairer, commencez par regarder cette petite vidéo (cliquez sur le lien ci-dessous)…..

Ça y est, ça vous parle un peu plus ?Alors nous vous proposons une soirée animée par la Mutualité Française Bourgogne Franche-Comté pour tenter de mieux les repérer, de les limiter voire de les supprimer…

MARDI 9 NOVEMBRE 2021
De 18h30 à 20h
à la maison de la solidarité à Chateu-Chinon
(transport possible au départ de Lormes)

Les limiter ou les éliminer de notre quotidien… D’accord mais qu’est ce qu’on utilise à la place ?
Certains sont déjà experts en la matière et fabriquent leurs produits ménagers, lessives et autres. En plus d’être plus sains pour la santé, cette démarche est écologique et bien souvent économique !

Alors nous vous proposons de mettre en place des ateliers qui permettront d’échanger des recettes et de fabriquer des produits à utiliser à la maison !

Pour participer à la soirée « perturbateurs endocriniens » et/ou participer aux ateliers pour partager une recette que vous utilisez déjà ou en découvrir, merci de compléter le document joint et le retourner :
– par mail à ram.familles.cslormes@gmail.com
– ou par courrier ou déposé au centre social – quartier Henri Bachelin – 58140 LORMES
– ou en nous appelant au 0386228547.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous souhaite une belle fin de journée


Marie DUCROT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.