Un programme printanier bien rempli

La Cité des Enfants, accueil de loisirs du Centre du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan, propose diverses animations permettant aux enfants de 6 à 10 ans d’accueillir le printemps.

Des ateliers autour du jardin partagé avec Alexandre « le jardinier » ont été mis en place sur les mercredis.

Alexandre leur a expliqué le calendrier des plantations, a présenté les différents légumes et leur a montré quelques techniques pour s’occuper d’un potager.

Les enfants de maternelle comme ceux de primaire ont pu planter radis, salades, oignons, échalotes…

 A l’aide d’ardoises, les plus grands ont également créé de petites pancartes permettant l’identification des légumes plantés.

Le jardin partagé, petit à petit, se métamorphose et permettra aux petits comme aux grands de pouvoir se retrouver dans un espace agréable.

Le programme d’activités des vacances d’avril, du 12 au 23 avril, est également disponible pour les maternelles et les primaires.

De nombreuses activités sont proposées : activités manuelles, cuisine, ateliers de robotique avec Jan Oost, séances de ludothèque, jeux sportifs, randonnées…

N’hésitez pas à vous renseigner au Centre Social au 03.86.22.85.47, sur sa page Facebook ou sur le site internet www.cs-lormes.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.