Ateliers Bonjours 58 virtuels

Bonjour à tous, voici une information de la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre concernant les Ateliers Bonjours :

Cette période de confinement ne doit pas rimer avec isolement pour les séniors du territoire nivernais.

L’offre des Ateliers Bons Jours 58 s’adapte en proposant deux actualités à relayer à vos usagers de 60 ans et plus:

1/ Lancement de deux ateliers VITALITE 2.0 en accès digital (classe virtuelle) et gratuit pour permettre aux séniors de découvrir les alliés du mieux vivre et du bien vieillir.
> 3 séances de 1H30, 1 séance par semaine, 2 horaires au choix G1 de 13H30 à 15H / G2 de 15H30 à 17H
> Planning des 3 séances : S1 (09/12) – S2 (16/12) – S3 (23/12)

> Groupes de 6 à 8 personnes par atelier.
Cf. affiche et plaquette descriptive sur le contenu que vous pouvez diffuser sur les réseaux sociaux et pages FB.

2/ Programme des Conférences Thématiques en partenariat avec Happy Visio en lien avec les activités Bien être et Santé (initiation au Tai Chi, Shiatsu, Yoga, Sophrologie, atelier cuisine, gestion des émotions) mais aussi sur des contenus à visée culturelle (conférence sur Chanel, Vuiton, Bach etc…).

Cf. programme détaillé des conférences pour ces 15 prochains jours.

L’accès aux ateliers digitaux et aux conférences thématiques sont totalement gratuits pour les retraités.

Comment s’inscrire à ces activités séniors ?

La participation à ces activités nécessite une inscription nominative auprès de la Fédération des Centres Sociaux Tél: 03 86 61 58 30 ou Mail: contact@fdcs58.fr afin que soit envoyé un lien d’invitation URL pour le suivi de l’atelier digital en classe virtuelle. Un code partenaire doit également être renseigné pour notifier l’affiliation à l’offre des ateliers bons jours 58 pour bénéficier de cette gratuité d’inscription.

Pour toute demande de précision sur ces contenus proposés, la coordination des ateliers Bons Jours reste joignable sur la ligne directe : 03 86 61 62 26 et peut assister les séniors dans la connexion à la plateforme digital Happy Visio.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration pour relayer largement cette communication auprès de vos usagers séniors. Nous reviendrons vers vous lorsque les conditions de reprise en présentiel seront réouvertes puisque l’offre des Bons Jours en présentiel est suspendue jusqu’au 20 janvier 2021. L’offre digitale prévaut donc jusqu’à cette date.

Aussi, à compter du début d’année 2021, les ateliers séniors SOMMEIL 2.0, NUTRITION 2.0, HABITAT 2.0 vont rejoindre l’offre digitale. Pour les usagers séniors n’ayant pas de mail, la programmation des Bons Jours en Présentiel leur sera relayé par courrier lorsque les conditions sanitaires permettront à nouveau un retour aux ateliers collectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.