La cité a repris ses activités du mercredi

La cité des enfants a repris ses activités depuis le mercredi 20 mai 2020.

Suite aux mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, les espaces et les locaux utilisés par le Centre Social  ont été réaménagé. Cette nouvelle disposition a permis  d’adapter les animations et de proposer des activités manuelles et des jeux pour accueillir les enfants tout en respectant les gestes barrières.

Malgré ces contraintes, les enfants ont pu fabriquer des nichoirs à oiseaux sous la houlette  d’Alexandre Moulin, animateur au jardin partagé  du Centre social. Ils ont appris découvert l’utilisation d’une visseuse  perceuse. Ils se sont servis d’un marteau pour enfoncer  les clous en toute sécurité. Les qualités artistiques des filles ont permis de décorer les nichoirs. L’activité a suscité de l’engouement et les enfants étaient heureux de pouvoir utiliser du matériel d’adultes. Tous pourront repartir avec le nichoir personnel après avoir fini de les décorer.

Les enfants ont pu également fabriquer des moulins à vent.  Des jeux ont été organisé par les animatrices en réinventant les règles pour que les gestes barrières et les mesures sanitaires puissent être  respectés. Beaucoup de jeux d’ombres ont vu le jour avec des moments de gaité et de bon esprit.

L’équipe d’animation attend le retour de tous les autres  enfants pour continuer à partager d’agréables moments.

Les nichoirs terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.